Masques obligatoires dès lundi. Quand, où et comment ?

Masques obligatoires dès lundi. Quand, où et comment ?


L’épidémie de Coronavirus continu sa progression partout dans le monde. Rien qu’en France, il a fait 18 morts depuis mercredi dernier et on recense 15 nouveaux cas testés positifs hier dans les Pyrénées-Orientales. Des chiffres certes pas alarmant, mais qui ont poussé le gouvernement à prévenir avant de guérir ou plutôt de re-confiner.

Port du masque obligatoire

Le premier ministre, Jean Castex, l’a annoncé hier, jeudi 16 juillet au Sénat, le port du masque dans les lieux clos recevant du public entrera en vigueur dès lundi prochain. Entre autre, vous devrez porter un masques dans les établissements suivants : les centres commerciaux, les bibliothèques, les services publics et d’administration (mairie, préfecture, établissements de santé), les musées, les cinémas, les salles de spectacle, les salles de sport, les lieux de culte, les parties communes des hôtels. Les entreprises ne sont pas considérées comme des lieux publics et « doivent gérer au cas par cas, en fonction des situations« , précise l’ancien maire de Prades.

Quid des bars et restaurants ? Pour l’instant, rien n’est précisé quant à une évolution des règles dans ces lieux de vie prisés des français, mais une chose est sure, n’attendons pas pour nous protéger et briser la chaîne de contamination du Covid-19 en portant nos masques.

Rédigé le 17/07/2020 à 09:09
Loïc Escorihuela