Littoral FM débarque sur la bande FM en Cerdagne-Capcir

Littoral FM débarque sur la bande FM en Cerdagne-Capcir


La première radio locale privée des Pyrénées-Orientales a été sélectionnée mercredi par le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), pour exploiter la fréquence 101.8 FM en Cerdagne-Capcir.

« C’est une bonne nouvelle pour toute notre équipe. C’est un plaisir d’arriver dans les montagnes catalanes que nous connaissons parfaitement, puisque chaque année nous délocalisons nos studios dans les stations de sports d’hiver », précise Christian Alexis, aux manettes de la radio depuis son lancement en 2003.

Durant le confinement, Littoral FM a continué d’émettre un programme local, pour divertir et informer. Elle était d’ailleurs la seule à Perpignan. Mais aujourd’hui, elle voit le futur. « Nous travaillons depuis le déconfinement sur la rentrée prochaine. Nous souhaitons continuer à accompagner nos auditeurs chaque jour et créer de nouveaux rendez-vous », ajoute un membre de l’équipe.

L’arrivée d’une voix féminine ?

L’équipe pourrait être renforcée dès la rentrée prochaine par une voix féminine. Cette dernière devrait former un duo avec l’un des animateurs de la station et passer à la matinale. L’émission la plus écoutée en radio.

La rentrée prochaine sera un moment fort pour Littoral FM ; une nouvelle fréquence, une ou des nouvelles voix et sans oublier, un tout nouveau studio entièrement numérique, qui remplacera le matériel datant de la création de la radio.

Rédigé le 16/07/2020 à 20:47
Manon Petit